Avril 2025

Le Clos de La Chaize mis en lumière par la RVF

Dans son édition d’avril 2025, La Revue du Vin de France consacre un dossier intitulé « Le Beaujolais en trois styles », mettant en avant les pépites de cette région viticole.

Parmi les vins sélectionnés, notre cuvée du « Clos de La Chaize » Monopole 2020, sur l’appellation Brouilly, se distingue comme un véritable grand vin du Beaujolais, symbole de qualité, d’élégance et de finesse.

 

Le magazine a attribué à ce millésime une note exceptionnelle de 95/100, accompagnée du commentaire suivant : « C’est la grande réussite du château, prenant la mesure de son terroir afin d’en révéler la quintessence. Pour ce faire, un apport de 20% de rafle et un élevage de dix-huit mois qui offre un boisé luxueux encore légèrement prenant, mais qui souligne la dimension et le fond de ce vin. On est séduit par la longueur rare et sa douce suavité, et surpris par tant de densité et de concentration. »

 

Cette cuvée illustre parfaitement la capacité du domaine à produire des vins haut de gamme, aux profils aromatiques profonds et raffinés, et à hisser le Beaujolais au rang des grandes appellations françaises.