Prochain rendez-vous :
Réservation obligatoire (places limitées)
FLEURIE
Les Fées
"Les Fées" est une cuvée d'assemblage, issue d'une sélection de nos lieux-dits cadastraux situés en appellation Fleurie.
Ingrédients : Raisins, Levures, Sulfites, Embouteillé sous atmosphère protectrice
Valeurs nutritionnelles : 68 Kcal/100mL
Calories : 82 kcal/12cl
Taux d’alcool : 12,5%
Acidité totale : 3,31 g/L
SO2 total : 62 mg/L
Sucre résiduel : 0,3 g/L
Symbole d'une époque où les arts du royaume de France étaient à leur apogée, ce vin "Les Fées" est un clin d'œil au conte de Charles Perrault, contemporain du fondateur du Château : Jean François de La Chaize d'Aix.
Robe : Une robe rouge rubis aux reflets pourpres
Nez : La palette aromatique est assez riche : dans un premier temps on retrouve une explosion de fruits rouges avec des arômes de fraises des bois, framboises et groseilles, puis apparait une dimension graphite qui amène beaucoup de profondeur au nez.
Bouche : L’attaque est franche et dynamique, avec une trame tannique très délicate qui se prolonge bien en bouche. L’ensemble est équilibré et élégant, une belle acidité en finale pour un vin tout en finesse.
Température de service : 14°C
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?