Mai 2026

Le domaine parmi les destinations œnotouristiques incontournables
de La Revue du Vin de France

Chaque année, La Revue du Vin de France consacre un hors-série estival à l’œnotourisme. Pour son édition 2026, intitulée « Œnotourisme, nos 300 plus belles destinations », la rédaction parcourt les vignobles français à la recherche de domaines et de lieux proposant des expériences singulières autour du vin.

 

Le Château de La Chaize fait partie de cette sélection et figure même, dès les premières pages du numéro, parmi les 10 lieux emblématiques à découvrir impérativement.

 

À ses côtés dans ce portfolio : la colline de l’Hermitage, Château La Coste, Banyuls ou encore les crayères de Reims. Autant de destinations qui témoignent de la richesse du patrimoine viticole français et des nouvelles façons de le découvrir.

 

Dans la page dédiée au Château de La Chaize, nous sommes présentés comme une « propriété reconnue pour la qualité de ses vins de Brouilly » et comme « un incontournable de la région avec un programme œnotouristique ».

 

Une belle reconnaissance pour notre domaine viticole du Beaujolais et une invitation à venir vivre une expérience, à seulement 45 minutes de Lyon.

Les pages dédiées au vignoble du Beaujolais (p. 56 à 58) regorgent elles aussi de bonnes adresses et d’idées pour partir à la découverte du vignoble.

 

Le circuit proposé par La Revue du Vin de France rappelle qu’« à moins d’une heure de Lyon, ce territoire au paysage varié et à l’identité festive conjugue découverte des crus, patrimoine architectural et tourisme nature ».

 

Une belle définition de l’expérience du vin en Beaujolais, territoire aux multiples facettes qui compte 10 crus : Brouilly, Côte de Brouilly, Régnié, Morgon, Chiroubles, Fleurie, Moulin-à-Vent, Chénas, Juliénas et Saint-Amour. Autant de terroirs et de paysages à découvrir au fil du vignoble.

 

Le guide met également à l’honneur la Route des Châteaux en Beaujolais, qui réunit neuf domaines emblématiques du territoire, dont le Château de La Chaize. Une autre façon de parcourir le vignoble, de château en château, à la rencontre de ses vins, de son histoire et de ceux qui le font vivre.

En savoir plus sur la Route des Châteaux en Beaujolais