LEGAL INFORMATION

OWNER

Domaine du Château de La Chaize - F - 69460 ODENAS
Tél : (33) 04 74 03 41 05

Editor in chief : Boris GRUY

DESIGN

STORM sarl - 24 Avenue Joannès Masset - 69009 LYON
Tél : (33) 04 78 21 97 38
www.storm-sarl.com

HOSTING

PLANET-WORK
231 rue Saint-Honoré, 75001 Paris (FRANCE)
Tél : +33 (0) 891 024 424

Intellectual property

The general structure, all texts, all still and animated images making up this Website, belong to Domaine du Château de La Chaize. Total or partial reproduction of any part of this site is forbidden without prior express authorization from Domaine du Château de La Chaize. Any representation or reproduction, by any means whatsoever, is infringement punished by articles L.335-2 and following in the French Code of Intellectual Property. All logos and trademarks displayed on this site are protected.

All components to this site belong to Domaine du Château de La Chaize, which is governed by French Intellectual property law. The use of any document published on this site is solely authorized for personal use. Reproduction and use for any other purpose whatsoever require express prior authorization from the Domaine du Château de La Chaize. Failing this authorization, such use can represent infringement as per the meaning of articles l 335-2 and following in the French Code of intellectual property.

Home page photograph : Maxime JEGAT- Le Progrès


PERSONAL DATA MANAGEMENT

Visitors are informed of the regulations concerning marketing communication, the French law of 21 June 2014 on trust in the Digital Economy, the law on Data Processing and Freedom of 06 August 2004 and the General Data Protection Regulation (GDPR: n° 2016-679).

The term "visitor" is defined hereinafter as any person visiting the website https://www.chateaudelachaize.fr from a single identification terminal.

Personal Data Collection Manager

For personal data collected in the scope of visitor browsing, the manager for the processing of such personal data is: Domaine du Château de la Chaize, represented by Christophe Gruy.

As Manager of the processing of data we collect, we hereby undertake to comply with the framework of legal provisions in effect. We are responsible for establishing the purpose of our data processing, for providing our visitors, once they have so accepted, with complete information on the processing of their personal data and for maintaining an accurate processing register. Every time we process personal data, we take all reasonable steps to ensure the accuracy and relevance of the personal data with respect to the purposes for which we are processing it.

What data is gathered?

The following data is likely to be processed:

Storage time of your data

Data sent via the contact form (Personal information, last name, first name, Company, Telephone, E-mail, Consent) are sent via e-mail so that we can respond to you rapidly. We systematically delete e-mails once we have answered them. A copy is kept in secure conditions on our website for 3 years.

Your IP address is solely used for the purpose of statistical analysis. This data is kept 38 months from the time of your last connection. The expiration date starts again with each new connection.

Transmission of your personal data

We do not transmit and we do not sell your personal data.

Solely your IP address could be transmitted to Google Inc. solely for statistical and analytical purposes.

Right to access, rectification and opposition

In compliance with the European regulations in effect, as a visitor to our website, you have the following rights:

When we learn of the death of a website visitor and in the absence of any instructions from the deceased, we undertake to destroy the data, unless conservation of data is required for legal obligations or for probate purposes.

If you would like to know how we use your personal data, rectify your data or object to the processing of your data, please contact us in writing at the following address: Château de la Chaize 69460 Odenas

In this case, you must state the personal data you wish to correct, update or delete, by providing your specific identity with an identity document such as ID card or passport.

Requests to delete personal data are subject to legal obligations including legal obligations for document conservation or storage. Furthermore, you can file a complaint with the control authorities, in particular the CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).

Non-communication of personal data

We abstain from processing, hosting or transferring information gathered on our visitors to any countries outside of the European Union or acknowledged as “inadequate” by the European Commission without previously informing the visitor. Nevertheless, we remain free to choose our technical and commercial sub-contractors on the condition that they provide sufficient guarantees with respect to the General Data Protection Regulation (GDPR: n° 2016-679).

We undertake to take all necessary precautions so as to ensure the security of your information including that it is not shared with any unauthorized persons. However, if we learn of an incident impacting the integrity or the confidentiality of any of your information, we undertake to inform you and provide you the corrective measures we have taken as soon as possible.

Within the limit of their respective attributions and for the purposes defined above, the primary persons likely to have access to your data are the employees of the firm Domaine du Château de la Chaize, for the purpose of responding to your contact request, and the employees of the firm STORM within the scope of its work on the website.

NOTIFICATION OF INCIDENT

Despite our best efforts, no method of transmission over the Internet and no method of electronic storage is completely reliable. Accordingly, we cannot guarantee absolute security. If we are to learn of a data breach, we shall inform the relevant visitors in order for them to take any appropriate steps. Our procedures for incident notification take account of our legal obligations on the French and European levels. We undertake to inform you of any issues related to the safety of your personal data and to provide you with all the information required to help you comply with your own regulatory reporting obligations.

No personal information is published, exchanged, transferred, assigned or sold in any format whatsoever to third parties without your knowledge. Solely the hypothesis of the takeover of the company and its rights could enable the transmission of said information to the hypothetical buyer who would then be bound to the same obligation of data conservation and modification with respect to visitors to our site.

Safety

To ensure the safety and privacy of your personal data, we use certain safety features including the following:

When processing your personal data, we take all reasonable steps to protect data from loss, misuse, unauthorized access, disclosure, modification or destruction.

Internet hyperlinks cookies and tags

Our website contains a certain number of hyperlinks to other sites.

Articles on this site can include integrated content (for example videos, images, articles…). Integrated content from other sites acts the same as if the visitor was visiting that site.

We however cannot verify the content of the visited sites and accordingly we incur no liability in this respect.

These websites could gather your personal data, use cookies, embed other tracking tools, track your interactions with embedded content if you have a connected account on their website.

Unless you decide to switch off the cookies, we assume you accept that this site uses them. You can at any time, switch off these cookies free of charge, using the deactivate options offered and described hereinafter. You need to be aware that switching off some cookies can seriously affect your access to all or part of the services our site offers.

COOKIES

Cookies are small text files sent on your browser and recorded in your terminal such as a computer or a smartphone. This file includes information such as the IP address, the Internet access provider, the operating system and the date and time of access. Your terminal incurs absolutely no risk of damage from the cookies proposed by our site.

The cookies used on our website are exclusively used for the purpose of statistical analysis of the visits.

You can set your browser setting to accept or refuse cookies. You can also set your browser to propose acceptance or refusal of cookies from time to time, before a
cookie can be recorded in your terminal.

Refusal to allow recording can result in limited browsing and limited experience on the website, such as inability to use our on-line shop, for cookies are required for on-line shop operations.

By clicking on the icons for the social networks on the site, these icons can also deposit cookies on your terminals (computer, tablet, cell phone).

Statistics and audience measurement

If you have so accepted, we gather data on your visit such as number of pages visited, progression, page name.

We can also occasionally use tags, (also referred to as action tags, single-pixel gifs, transparent gifs, invisible gifs and one-on-one gifs) via the intermediary of a Web analysis specialist partner who may be located (and thus may store related information, including your IP address) outside of France.

Using these tags, the outside supplier could gather information on visitors to the site and to other websites, send us reports on site activity and provide other services related to site and Internet use.

Changes and contact

We may update this Privacy Policy to meet legal, technical and commercial changes. When we update our Privacy Policy, we will take appropriate measure to inform you of the update, based on importance of the changes we have made. We shall request your acceptance of any significant changes in the Privacy Policy when and if the laws in effect on data protection require such acceptance.

Mentions Légales

Propriétaire

Domaine du Château de La Chaize - 69460 ODENAS
Tél : (33) 04 74 03 41 05

Directeur de publication : Boris GRUY

Conception

STORM sarl
24 Avenue Joannès Masset - 69009 LYON
Tél : (33) 04 78 21 97 38
www.storm-sarl.com

Hébergement

PLANET-WORK
231 rue Saint-Honoré, 75001 Paris (FRANCE)
Tél : +33 (0) 891 024 424

Propriété intellectuelle

La structure générale, ainsi que les textes, images animées ou non composant ce site Web, sont la propriété du Domaine du Château de La Chaize. Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite sans son autorisation expresse et préalable. Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Les logos et les marques affichés sur le site sont protégés.

L'ensemble des composants de ce site est la propriété du Domaine du Château de La Chaize qui relève de la législation française de la Propriété Intellectuelle. L'utilisation de tout document publié sur ce site est uniquement autorisée pour un usage personnel. La reproduction et l'utilisation à toutes autres fins sont soumises à l'autorisation expresse et préalable du Domaine du Château de La Chaize. Sans cette autorisation, elles seraient susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles l 335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.

Photo de la page d'accueil : Maxime JEGAT- Le Progrès

Gestion des données personnelles

Le visiteur est informé des réglementations concernant la communication marketing, la loi du 21 Juin 2014 pour la confiance dans l’Economie Numérique, la Loi Informatique et Liberté du 06 Août 2004 ainsi que du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).

Ci-après est défini comme "visiteur" toute personne consultant le site web https://www.chateaudelachaize.fr à partir d'un terminal ayant une identification unique.

Responsables de la collecte des données personnelles

Pour les données personnelles collectées dans le cadre de la navigation du visiteur, le responsable du traitement des données personnelles est : Domaine du Château de la Chaize, représenté par Christophe Gruy.

En tant que responsable du traitement des données que nous collectons, nous nous engageons à respecter le cadre des dispositions légales en vigueur. Il nous appartient notamment d’établir les finalités de traitements de nos données, de fournir à nos visiteurs, à partir de la collecte de leurs consentements, une information complète sur le traitement de leurs données personnelles et de maintenir un registre des traitements conforme à la réalité. Chaque fois que nous traitons des données personnelles, nous prenons toutes les mesures raisonnables pour nous assurer de l’exactitude et de la pertinence des données personnelles au regard des finalités pour lesquelles nous les traitons.

Quelles sont les données collectées ?

Nous sommes susceptibles de traiter tout ou partie des données suivantes :

Durée de stockage de vos données

Les données transmises à travers le formulaire de contact (État civil, Nom, Prénom, Société, Tél, E-mail, Consentement) sont envoyées par e-mail afin que nous puissions vous répondre rapidement. Nous supprimons systématiquement les e-mails une fois la réponse apportée. Une copie est conservée en sécurité sur notre site web pour une durée de 3 ans.

Votre adresse IP n'est utilisée qu'à des fins d'analyse statistique. Cette donnée sera conservée 38 mois à partir de votre dernière connexion. La date d'expiration sera repoussée à chaque nouvelle connexion.

Transmission de vos données personnelles

Nous ne transmettons pas et ne commercialisons pas vos données personnelles.

Seule votre adresse IP est susceptible d'être transmise à la société Google Inc. uniquement à des fins statistiques et d’analyses.

Droit d’accès, de rectification et d’opposition

Conformément à la réglementation européenne en vigueur, en tant que visiteur de notre site, vous disposez des droits suivants :

Dès que nous avons connaissance du décès d’un visiteur et à défaut d’instructions de sa part, nous nous engageons à détruire ses données, sauf si leur conservation s’avère nécessaire à des fins probatoires ou pour répondre à une obligation légale.

Si vous souhaitez savoir comment nous utilisons vos données personnelles, les rectifier, ou encore vous opposer à leur traitement, vous pouvez nous contacter par écrit à l’adresse suivante : Château de la Chaize 69460 Odenas

Dans ce cas, vous devez indiquer les données personnelles que vous souhaitez corriger, mette à jour ou supprimer, en vous identifiant précisément avec une copie de pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

Les demandes de suppression de données personnelles seront soumises aux obligations qui sont imposées par la loi, notamment en matière de conservation ou d’archivage des documents. Enfin, vous pouvez déposer une réclamation auprès des autorités de contrôle, et notamment de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).

Non-communication des données personnelles

Nous nous interdisons de traiter, héberger ou transférer les informations collectées sur nos visiteurs vers un pays situé en dehors de l’Union Européenne ou reconnu comme « non adéquat » par la Commission Européenne sans en informer préalablement le visiteur. Pour autant, nous restons libres du choix de nos sous-traitants techniques et commerciaux à la condition qu’ils présentent les garanties suffisantes au regard des exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).

Nous nous engageons à prendre toutes les précautions nécessaires afin de préserver la sécurité de vos informations et notamment qu’elles ne soient pas communiquées à des personnes non autorisées. Cependant, si nous avons connaissance d'un incident impactant l’intégrité ou la confidentialité de certaines de vos informations, nous nous engageons à vous informer et vous communiquer les mesures de corrections prises dans les meilleurs délais.

Dans la limite de leurs attributions respectives et pour les finalités rappelées ci-dessus, les principales personnes susceptibles d’avoir accès à vos données sont les employés de la société Domaine du Château de la Chaize afin de répondre à votre demande de contact et les employés de la société STORM dans le cadre de son intervention sur le site web.

Notification d’incident

Quels que soient les efforts fournis, aucune méthode de transmission sur Internet et aucune méthode de stockage électronique n'est complètement sûre. Nous ne pouvons en conséquence pas garantir une sécurité absolue. Si nous prenions connaissance d'une brèche de la sécurité, nous avertirons les visiteurs concernés afin qu'ils puissent prendre les mesures appropriées. Nos procédures de notification d’incident tiennent compte de nos obligations légales, qu'elles se situent au niveau national ou européen. Nous nous engageons à vous informer de toutes les questions relevant de la sécurité de vos données personnelles et à vous fournir toutes les informations nécessaires pour vous aider à respecter vos propres obligations réglementaires en matière de reporting.

Aucune information personnelle n'est publiée à votre insu, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l'hypothèse du rachat de la société et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l'éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis d'un visiteur de notre site.

Sécurité

Pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles, nous utilisons certaines mesures de sécurité tels que :

Lors du traitement de vos données personnelles, nous prenons toutes les mesures raisonnables visant à les protéger contre toute perte, utilisation détournée, accès non autorisé, divulgation, altération ou destruction.

Liens hypertextes « cookies » et balises (“tags”) internet

Notre site web contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites.

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Cependant, nous n’avons pas la possibilité de vérifier le contenu des sites visités, et n’assumerons en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

Ces sites web pourraient collecter des données sur votre personne, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Sauf si vous décidez de désactiver les cookies, vous acceptez que le site puisse les utiliser. Vous pouvez à tout moment désactiver ces cookies et ce gratuitement à partir des possibilités de désactivation qui vous sont offertes et rappelées ci-après, sachant que cela peut réduire ou empêcher l’accessibilité à tout ou partie des services proposés par notre site.

COOKIES

Un « cookie » est un petit fichier d’information envoyé sur votre navigateur et enregistré au sein de votre terminal (ex : ordinateur, smartphone). Ce fichier comprend des informations telles que l'adresse IP, le fournisseur d’accès Internet, le système d’exploitation, ainsi que la date et l’heure d’accès. Les cookies proposés par notre site ne risquent en aucun cas d’endommager votre terminal.

Les cookies utilisés sur notre site web sont exclusivement destinés à des fins d'analyse statistique des visites.

Vous pouvez configurer votre navigateur pour accepter ou non les cookies. Vous pouvez également configurer votre navigateur de manière à ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré dans votre terminal.

Si vous refusez l’enregistrement de cookies, votre navigation et votre expérience sur le site peuvent être limitées ; notamment, vous ne serez pas en mesure d'utiliser notre boutique en ligne, les cookies étant nécessaires à son bon fonctionnement.

En cliquant sur les icônes dédiées aux réseaux sociaux figurant sur le site, ceux-ci peuvent également déposer des cookies sur vos terminaux (ordinateur, tablette, téléphone portable).

Statistiques et mesures d’audience

Nous réalisons, après acceptation de votre part, une collecte des données de votre visite telles que : le nombre de pages visitées, le cheminement, le nom des pages

Nous pouvons employer occasionnellement des balises Internet (également appelées « tags », ou balises d’action, GIF à un pixel, GIF transparents, GIF invisibles et GIF un à un) et les déployer par l’intermédiaire d’un partenaire spécialiste d’analyses Web susceptible de se trouver (et donc de stocker les informations correspondantes, y compris votre adresse IP) dans un pays étranger.

Le prestataire externe pourra éventuellement recueillir des informations sur les visiteurs du site et d’autres sites Internet grâce à ces balises, constituer des rapports sur l’activité du site à notre attention, et fournir d’autres services relatifs à l’utilisation de celui-ci et d’Internet.

Changements et contact

Il est possible que nous mettions à jour la présente Politique de confidentialité en réponse à des évolutions légales, techniques ou commerciales. Lorsque nous mettrons à jour notre politique de confidentialité nous prendrons les mesures appropriées pour vous en informer, en fonction de l’importance des changements que nous effectuons. Nous obtiendrons votre consentement à tous changements significatifs de la Politique de confidentialité si et quand cela est exigé par les lois sur la protection des données en vigueur