Un domaine prestigieux 

L’ensemble du domaine couvre environ 300 Ha d’un seul tenant, dont 100 Ha de vignes en Brouilly.

Cette disposition unique crée un écrin et un éco-système qui permet de mettre en place une viticulture privilégiant la vie des sols, la diversité des espèces végétales et la pérennité des espèces animales. Chacune contribue à l’équilibre et à la richesse de cet éco-système.
Les forêts et les prés qui entourent le domaine créent une barrière naturelle qui préserve les vignes et permet la maîtrise des biotopes pour exprimer la quintessence des vignobles ainsi protégés.

des ressources naturelles

Les bois du Domaine, répartis sur 160 ha, sont composés de feuillus (chênes verts, frênes, acacias, ...) et de conifères (sapins douglas, cèdres, ...).

La diversité de ces essences, et la situation géograpique enclavée contribuent pleinement à la préservation et l'équilibre des biotopes. Un entretien de ces espaces, animé par un plan simple de gestion forestière, permet à la forêt de se régénérer progressivement sans mettre en péril les équilibres établis.
La biomasse issue de cet entretien est ensuite valorisée en plaquettes forestières fournissant un combustible écologique pour le chauffage du château.

Français
English